LES ENFANTS


  Les enfants du Ki Shin Taï  

Pratiqué dés l’âge de 5/6 ans par une initiation aux arts martiaux , le KI SHIN TAI JUTSU permet aux enfants de développer l’harmonie de leur corps , la coordination de leurs gestes ainsi que le respect de l’autre.

L’enseignement adapté à leur âge leur permet à travers le jeu d’acquérir petit à petit la maîtrise des chutes, des techniques à mains nues et pour les plus grands des techniques du Tambo Jutsu (bâton court).

Le KI SHIN TAI JUTSU donne la possibilité aux enfants comme aux adultes de s’exprimer sous forme de compétitions , il existe en KI SHIN TAI JUTSU 2 forme de compétition.

  Les challenges techniques  

Les enfants peuvent dés l’âge de 7 ans se rencontrer lors de challenges techniques.
Les enfants sont notés sur la démonstration de katas ainsi que sur les techniques de base présentées en Yaku Seko Geko, c’est-à-dire que le Uké est un partenaire et non un adversaire.

  La compétition forme combat  

Depuis le début de l’année 1999, les enfants peuvent également se rencontrer lors de combats.
Le KI SHIN TAI JUTSU se voulant avant tout un art martial traditionnel, ces combats se font dans le respect total de l’adversaire.

Les enfants sont équipés de protections aux tibias et aux mains, les coups aux visages sont strictement contrôlés sous peine d’élimination, les victoires s’obtiennent grâce à 4 ippons ou 25 secondes d’immobilisation.

Les enfants sont bien sûr répartis dans différentes catégories en fonction de leur âge et leur poids.